Tarifs et Encaissements

Le paiement des cours aux Ateliers Comédie

 

Télécharger ici le tableau des tarifs et encaissements

 

Un engagement annuel

 
Chaque élève qui s'inscrit à un atelier aux Ateliers Comédie (excepté l'atelier one man show, voir page), s'engage sur l'année entière. Nous tenons à maintenir la cohésion du groupe et à créer une bonne dynamique de travail en vue du spectacle de fin d'année.
 

Le règlement des cours

 

Lors de votre inscription, la semaine suivant votre cours d'essai, il vous sera demandé de régler le reste de votre adhésion en ligne (les 15€ restants).
ATTENTION, IL N'Y A PAS DE 2ème COURS D'ESSAI AUX ATELIERS COMEDIE !
Donc au début de votre second cours: on fait ce qu'on appelle "l'atelier carnet de chèques" lors duquel nous vous demandons de régler le montant de votre inscription annuelle en 1 ou 3 chèques (pas de possibilité de payer en CB).

 

A savoir: même si nous proposons à nos élèves d'échelonner leurs paiements sur trois trimestres; en leur permettant de régler leur année avec trois chèques que nous encaisserons en septembre, en janvier puis en avril, la somme déposée reste due aux Ateliers Comédie*.

*Il vous est possible de vous désengager de votre atelier en nous prévenant avant le 31 décembre. A ce moment là, nous vous rendons les chèques déposées pour les deux derniers trimestres. Tout élève qui ne nous prévient pas avant cette date s'engage à régler l'année entière. (Voir contrat)

 

Possibilité de paiement trimestriel

 
Nous proposons à nos élèves de nous remettre trois chèques, du même montant (voir tableau tarifs).

  • Le premier sera encaissé en septembre et valable pour le 1er trimestre. Attention: ce 1er "trimestre" est en réalité un quadrimestre : septembre / octobre / novembre et décembre.
  • Le second chèque sera encaissé en janvier : pour les mois de janvier / février et avril.
  • Enfin le dernier chèque sera encaissé en avril : pour les mois d'avril et mai*

*Le mois de juin est consacré aux représentations de fin d'année

 

Attention: les paiements ne sont possibles qu'en chèques ou en espèces (pas de CB)