Stage humour et one man show

Un Stage Intensif Humoristique Professionnel pour écrire votre premier sketch en suivant la méthodologie que vous conserverez tout au long de votre carrière.

Une semaine pour poser les bases de votre carrière.

Parce qu'on ne construit pas une carrière sur un top ou un flop, être drôle ça s'apprend avec méthode.

Mais drôle, vous l'êtes  sûrement déjà ! Talentueux aussi !

Alors en une semaine nous vous proposons, avec nos deux intervenants écriture et interprétation, de développer vos points forts et corriger vos points faibles pour produire et interpréter un sketch à votre image !

Que vous ayez déjà de la matière ou non, nous allons affiner votre style, travailler votre jeu pour arriver à un résultat qui vous ressemble.

Travail sur l’efficacité humoristique, le rythme, les ruptures, vous repartirez avec une méthode de travail qui vous sera utile tout au long de votre carrière.

DSR_0958

 Quand ?

Du lundi 29 août  au vendredi 2 septembre 

de 10h à 13h - 14h à 17h 

 Tarifs

280€ les 5 jours

30 heures hebdomadaires

Pour qui ?

Pour les adultes humoristes qui souhaitent perfectionner leur style et développer leur interprétation

L'objectif du stage humoriste et one man show

 

Avec ou sans expérience de la scène, l'objectif du stage est d'accompagner le participant dans son processus d'écriture et de création et dans son jeu d'humoriste avec une seule contrainte (et pas des moindres !) : faire rire.

Ce laboratoire humoristique éphémère s'adresse donc autant à l'amateur passionné qui pour sa première expérience aimerait créer ou ré-interprèter un sketch, qu'au comédien humoriste confirmé qui souhaite venir tester ses vannes et approfondir sa mise en scène avant un passage sur une scène ouverte ou un concours.

Le déroulement du stage

 

2 axes de travail pour 1 objectif : votre sketch

 

1/ L'écriture

L'objectif principal de cet atelier est de définir ensemble votre axe humoristique et donc votre singularité en tant qu'auteur pour vous démarquez des autres. Nous verrons aussi comment maîtriser la situation comique au travers de procédés humoristiques qui passe aussi par cette étape d'écriture.

 

2/ L'interprétation

Travail sur l’efficacité humoristique, le rythme, les ruptures pour maîtriser l'énergie nécessaire d'un sketch et développer son aspect comique. Prendre conscience de ce qu'on dégage sur scène. Préciser les intentions de jeu (occupation de l'espace, transmission du ressenti, des émotions).

Inscrivez-vous dès maintenant à notre stage humoriste

La validation de ce stage peut tenir lieu d'audition pour votre intégration à la Classe Pro Humour.