L’équipe pédagogique

Tom Delierville

Tom  -  Directeur artistique et metteur en scène des Ateliers Comédie :  

Comédien, metteur en scène et auteur, Tom Delierville est à l'initiative du projet de l'école des Ateliers Comédie en tant que metteur ​en scène. Après être passé par le cours Florent dans les années 90, du siècle d'avant, il officie pendant plusieurs années, principalement en tant que comédien dans des spectacles pour enfants, spectacle de poésie et recherche théâtrale, du drame, de la comédie. Tout y passe. Puis vint le temps de la mise en scène et de la transmission dans les années 2000, qu'il a beaucoup pratiqué à travers la direction de monologues mais aussi dans des projets pluriels... Dans le même temps, il tourne dans divers courts-métrages, publicités, et interprète divers petits rôles.  A l'heure actuelle lorsqu'il ne met pas en scène, il pratique l'improvisation. Ses maîtres à penser le théâtre auront été : Yves Pignot, Redjep Mitrovitsa, Jack Waltzer, Pascal Emmanuel Luneau, Giles Foreman et d'autres... Et tout ce que la vie quotidienne aura pu lui apprendre sur l'art de la représentation de la vie : le Théâtre.

TLT2

Thomas Le Tallec - Directeur pédagogique et intervenant sur le cours humoriste Pro

Thomas commence l'improvisation théâtrale en 2013. Très vite conquis par cette discipline, il continue l'improvisation jusqu'en 2015, puis crée de 2015 à 2017 son seul en scène intitulé "Père Célibataire" qu’il,joue à Paris et en province pendant l'année 2018. Ce dernier sera présenté à différents festivals d’humour en France. Il collabore aussi à l'écriture et à la mise en scène d'autres one-man show, ainsi qu'à l'organisation et à la présentation de plateaux d'humour comme le Montreuil Comedy Club.

Il suit ensuite les cours Raymond Acquaviva – Atelier du Sudden puis joue dans de nombreuses pièces au Théâtre des Béliers Parisiens («Clown»), et au Théâtre Clavel ( "Les Désaccordés").

Également auteur, il crée sa première mise en scène en juin 2019 au Théâtre des Béliers Parisiens: "Mères", un drame contemporain, qui deviendra par la suite un triptyque dramatique: «L’Amour dans le Désordre».

Il écrit et interprète deux comédies: «Phase Finale» au Théâtre du Marais en 2021, projet qu’il emmène au Festival OFF d’Avignon en 2022, et  «Madame la Juge» à l’Auguste Théâtre.

Enfin, il signe  la mise en scène de «Oh My Dog !» en 2022 au Mélo d’Amélie.

Pédagogue, et animé d’une soif de transmettre, il intervient auprès de différents publics en tant qu’enseignant en Art Dramatique depuis 2020.

title-1576680650

Julie Villers - Intervenante sur : Atelier écriture et sur L'Interprétation

Pour en savoir plus : Lien bio - site officiel 

En 2005, Julie part suivre les cours Florent à Paris; elle a alors 23 ans quand elle commence son aventure théâtrale.

Elle joue sa première pièce en 2007 dans « Amours de Fou » création de Virginie Caloone. En 2008, dans « Ca n’arrive qu’aux mortels » création d’Emma Barcarolie, pièce qui tournera pendant 2 ans en France et à Montréal .

Elle crée son 1er One Women Show « Pommées » en 2010, qu’elle joue en France et en Belgique.

En 2012, on la retrouve dans plusieurs pièces, notamment « Les Wanted » avec La Bajon, Marie Lanchas et Carle Guisnel programmé au théâtre Le Point Virgule. Dans la même année, son personnage maladroit, speed et clownesque séduit Clair Jaz. S’amorce l'aventure « On ne demande qu’à en rire ».

Novembre 2013, Julie donne naissance à son petit dernier « Je buterais bien ma mère un dimanche » spectacle qui remportera de nombreux prix dans les festivals et se tourne en France, en Belgique et en Suisse.

Julie intervient également sur Rire et Chansons lors de chroniques dans l’émission de Sébastien Boché « 1 heure avec … »

Ludivina Perales

Ludivina Perales- Intervenante sur : Atelier humoriste Pro 

Ludivina est comédienne, clown et marionnettiste. Elle débute en 2002 au sein des Ateliers WRZ, puis elle découvre rapidement l'art du clown auprès de Thibaud Garçon mais aussi au Samovar.​ ​Grande aventurière dans l'âme elle rejoint les cours de Marcelo Katz à Buenos Aires en 2009. Puis coup de coeur en 2011, elle se forme au jeu masqué auprès de Luis Jaime Cortes au Théâtre du Hibou.​ ​Depuis elle joue dans de nombreux spectacles aux formes contemporaines pluri-disciplinaires.​ ​Elle crée la Cie Le Nez dans l'Ô et monte le très remarqué "John et Joe" d'Agota Kristoff qui tournera notamment en Amérique du Sud. Elle joue avec la Cie de l'Entre-Sorts dans des spectacles burlesques interactifs, en salle et en rue.
Elle dirige des ateliers clown  depuis  2012 au Chili, à Tanger mais aussi en France, depuis plus de 10 ans.
En tant qu'intervenante en One Man Show aux Ateliers Comédie, elle met un point d'honneur à transmettre son art à un public le plus large possible en utilisant tous les vecteurs à sa disposition dont le clown.

Pierre

Pierre Thorrignac - Intervenant sur : Atelier Improvisation Parcours Pro

Diplômé d'un master 2 en droit des affaires, il est également athlète de haut niveau en football américain. En 2012 il quitte la branche juridique pour retrouver son rêve d'enfant et rejoint le Cours Florent. Il y découvre tout de suite une passion pour l'improvisation avec David Garel. En 2e année il rejoint le cursus de formation cinéma des Cours Florent, durant sa formation il suivra en parallèle une formation théâtre, cinéma et improvisation. En 2014 il est remarqué par Arnaud Viard durant une classe d'improvisation, qui lui donnera un rôle dans son film Arnaud fait son 2ème film, il sort diplômé du Cours Florent avec mention Très Bien cinéma et théâtre et un titre de champion du FIT 2016 (Florent Impro Tour). En 2016 il joue dans plusieurs spectacles dont Les fourberies de Scapin MES Tigran Mekhitarian à Paris et au festival d'Avignon, et met également en scène JAZ de koffi kwahulé. On le retrouve également dans de nombreux courts métrages, dont La Neige est blanche de Charlotte Letrillard, (hommage aux victimes du bataclan) plusieurs fois récompensés.